CMIF welcomes Alexandra Johnson as Director of Communications
Nous sommes heureux d'accueillir Alexandra Johnson à notre bord à titre de directrice des Communications. Alexandra possède sept années d'expérience internationales l'ayant menée de Singapour à Francfort. Elle est une experte de la communication sous toutes ses formes sachant jumeler les contenus aux publics cibles.

Alexandra a acquis de l'expérience auprès du secteur sans but lucratif, de la Banque centrale européenne et, plus récemment, de l'agence de communications mondiale Havas Media. Elle détient un baccalauréat ès arts de l'Université Concordia de Montréal (QC) ainsi qu'une maîtrise en sciences de l'Université d'Édinbourg, en Écosse. Alexandra est trilingue, ayant ajouté l'allemand à sa maîtrise du français et de l'anglais.

Dans son rôle de directrice des Communications, Alexandra dirigera l'élaboration et la gestion du programme de sensibilisation du public Imagine Marine, une campagne numérique de pointe visant à élever le profil de l'industrie maritime et des possibilités de carrière qu'elle offre.

Peu importe la tâche à laquelle elle se consacre, Alexandra veille à ce que le produit soit attrayant, placé sur la bonne plateforme et prêt à faire des vagues. En passant, elle adore être sur l'eau, se plonger dans un nouveau livre et, surtout, se réunir avec des gens quelle aime autour d'une bonne table.

Alexandra entrera officiellement en poste à la FIMC le 6 avril 2020. Elle peut être jointe par courriel à a.johnson@cmif-fimc.ca.
Au sujet de la Fondation de l'industrie maritime canadienne (FIMC)
La FIMC est un partenariat entre l'industrie maritime et le gouvernement fédéral, établi pour servir de forum national afin de rassembler les intervenants de l'industrie de tout le Canada et de mettre en commun les efforts visant à attirer des gens de talent vers l'industrie maritime. L'une des premières initiatives de la FIMC en 2020 consistera à lancer une campagne numérique pour sensibiliser le public à l'industrie afin que celle-ci puisse continuer à attirer la main-d'œuvre spécialisée, les gens de métier et les professionnels accrédités dont elle a besoin pour aller de l'avant. La campagne demandera aux Canadiens d'imaginer l'industrie maritime et d'amorcer une conversation pour stimuler l'imagination des jeunes afin qu'ils envisagent une carrière dans une industrie dont la tradition et l'avenir ne ressemblent à nulle autre. Une nouvelle ressource en ligne sur les carrières est en cours d'élaboration. Elle informera, orientera et soutiendra les candidats en leur fournissant de l'information sur les études, l'aide financière et les possibilités de carrière.
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